Le portrait de Nicolas de Bronac et de Grégoire Linder et Maxime Pallain

Nicolas de Bronac est le fondateur de Séquoia pressing. Il se souvient de ses débuts : « nous sommes partis de zéro, sans connaissance du métier ».
S’il a accepté d’être coach pour le programme Parcours de Pro c’est qu’il pense « qu’après avoir défriché une profession, il est important de transmettre le savoir acquis pour permettre à d’autres acteurs de se lancer ». ». Parcours de Pro est également une opportunité pour Nicolas de prendre du recul sur son métier car pour lui, « coacher un entrepreneur qui n’a pas d’expertise métier, permet aussi de se remettre en question ».
Nicolas est très enthousiaste à l’idée de coacher Grégoire et Maxime sur la partie « approche métier, look de la boutique, formation des employés, agencement du magasin et positionnement tarifaire ». Son conseil pour se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat : « l’envie d’avancer ne doit pas occulter les soucis du quotidien et la remise en question régulière ».

Grégoire et son associé Maxime ont ouvert, en 2012, leur premier pressing franchisé de la marque Sequoia Pressing. Ils s’apprêtent à en ouvrir un second, et espèrent en ouvrir un troisième à moyen terme.
Leur coach, Nicolas de Bronac est le fondateur du réseau de franchise Sequoia Pressing. Pour Grégoire, Nicolas va les aider « à trouver le bon emplacement pour implanter notre point de vente ». Il attend également de lui un accompagnement dans les « négociations avec les différents fournisseur».
Grégoire et Maxime espèrent que le programme Parcours de Pro leur apporte de la notoriété pour que le « lancement du nouveau magasin se passe dans les meilleures conditions possibles ».
Grégoire Linder et Maxime Pallain et leur coach Nicolas de Bronac