Le portrait d’Éric Kayser et d’Ève Billot et Thibaud Veillon

Eric Kayser, boulanger fondateur et gérant des boulangeries de la Maison Kayser, a accepté le rôle de coach pour épauler les deux candidats. « Quand j’ai commencé dans le métier, j’étais trop seul », dit-il, pour entreprendre « on a besoin d’être bien entouré pour toujours continuer à apprendre, éviter certaines erreurs et progresser ».
Avec le programme Parcours de Pro, Eric Kayser pense « pouvoir accompagner Eve et Thibaud dans l’organisation et la planification de leur production et les aider à travailler leurs recettes ». Il compte également aller plus loin et leur donner des conseils « sur la mise en place des produits, la façon de les mettre en valeur ou encore le merchandising ».
Une expérience qui est l’opportunité de « transmettre mon savoir-faire, d’apporter des conseils sur des problématiques propres à notre beau métier » explique-t-il.
En résumé, « ne pas trop se presser avant de se lancer » est selon lui le conseil à suivre pour tous ceux qui souhaitent entreprendre dans son domaine, la boulangerie.
Ève Billot et Thibaud Veillon
Les coachés
Gérants de la boulangerie pâtisserie Le fournil de Montbéron, Montbéron (31)

Eve et Thibaud viennent de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en ouvrant leur boulangerie début juillet.
Une boulangerie qui connait un succès rapide avec une clientèle nombreuse et croissante.
« Nous avons énormément d’idées pour développer la boulangerie, mais le temps nous fait défaut » confie Eve. À l’ouverture de leur boutique, Eve et Thibaud ont utilisé des équipements « vétustes et énergivores ». Ils cherchent aujourd’hui à prioriser leurs investissements : « Vaut-il mieux commencer par investir dans les ressources humaines ou dans le matériel ? ».
Eve et Thibaud sont convaincus que Parcours de Pro va leur « permettre de prendre du recul par rapport au quotidien », et sont ravis d’être coachés par Eric Kayser, dont la réputation n’est plus à faire.